Chroniques du Itiaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques du Itiaï

Oyez, oyez, l'histoire du XXIVième siècle...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirilatie
~ La Reine-Fleuve ~
Sirilatie


Messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Au Château

Réglement Empty
MessageSujet: Réglement   Réglement Icon_minitimeSam 22 Mai - 6:44

  • Ah, le règlement, ce qui embête tout le monde à lire (et à écrire d’ailleurs...) mais il faut bien que quelques règles régissent notre monde.... Pour les petits malins qui comptaient lire le règlement en diagonale, il y a un code entre [..] à mettre dans votre fiche. Vous ne serez pas validés tant que vous ne l’avez pas....


    Comportement général :

    Tu ne feras point de propos racistes, homophobes ou injurieux. Vous insulter en RP est tout à fait accepté, mais entre joueurs, respectez-vous. On est là pour s’amuser, pas pour se mettre sur la gueule, si vous me passez l’expression.

    Les disputes, car il y en aura malheureusement sont tolérées, mais évitez de les étaler aux yeux de tous. Quelqu’un a dit qu’il aimait pas Tolkien ? (O.K., là on lui saute tous dessus) O.K., c’est son droit ! Laissez-vous en paix ! Si jamais il y a une confrontation, j’aimerai mieux que se soit en MP, sur une box VIDE ou sur MSN, pas en plein milieu du forum, vos disputes n’intéressent personne... Sauf les admins si vous n’arrivez pas à la régler.

    Nous acceptons les absences, ce n’est pas un problème du tout, tout le monde a des passes difficiles, part en vacances, prend du repos, est malade, etc, on aimerais juste que vous postiez dans la section prévue à cet effet pour nous prévenir, comme ça votre personnage ne sera pas supprimé. Si vous souhaitez quitter le forum ou faire une pause avec votre personnage, ce n’est pas un problème du tout, MP-moi pour me le dire, je supprimerai/mettrais en pause votre personnage. (et n’oubliez pas les personnes avec qui vous RP ^^)

    Euhm, au cas où vous ne l’auriez pas encore vu, ceci est un forum de RP, pas de flood ou de freestyle. Si vous vous inscrivez, essayez d’être actif ! On vous demande pas de poster tous les jours, mais un petit coucou par semaine nous ferait plaisir. Si vous ne vous en sentez pas capable, ne vous inscrivez pas ou si vous avez une surcharge de travail, mettez-vous absents, tout simplement. Les membres absents sans prévenir ou ne postant que dans le HRP seront avertis, d’abord en douceur, puis, plus durement.

    Soit, nous ne sommes pas des bisounours, nous sommes des guerriers en temps de guerre, je vous demanderais cependant de faire attention à vos propos. Je n’ai pas posé de limite d’âge parce que la maturité ne va pas tout le temps avec l’âge. Cependant, ce serait un crime de ne pas autoriser les scène violentes ou sexuelles : vous pouvez y aller dans la limite du respectable (pas de «il lui foutu son truc dans le machin...» ou «il lui arracha avec les entrailles et lui écrasa le coeur tandis que son adversaire le suppliait de le laisser en vie parce qu’il avait une femme et trois enfants...») et avec un petit avertissement dans le titre du topic genre «Attention, hot !» ou «Gore en vue !»

    Votre personnage :

    * La BASE est que votre personnage ai un prénom. Il n’est pas obligé d’avoir de nom, mais si vous faîtes partie d’une grande lignée, vous pouvez le mettre aussi ou bien rajouter votre surnom à la suite de votre prénom. Nous sommes dans un univers fantasy/science fiction, donc évitez les Alain Dupont et autres beautés dans le genre. Oh, et les prénoms à jeu de mot, etc, on les remarque vite aussi... Evidement, on ne veut pas de petites vagues, coeurs et étoles ni de chiffres : les «lilou345» ou les «kévin_le_con~», cherchez-vous un autre pseudo...

    Soit, nous sommes dans un mélange de fantasy et de science fiction, MAIS cela ne veut pas dire que vos personnages doivent être manichéens. Regardez, dans le Seigneur des Anneaux (référence ultime) ils ont chacun une part noire qui est révélée par l’anneaux et même les méchants ne l’ont pas toujours été (comme Saruman). Donc, on ne veut PAS de super-héros à la Super-Man ni d’assassin ayant été méchant dès sa naissance.

    Et comme nous sommes dans un forum fantasy et science-fiction, n’hésitez pas à faire des chevaliers dans la pure tradition de la Table Ronde ou des grands Mages... Un peu de classe, que diable !

    Quant aux décorations etc, les piercings sont des choses RARES mises par les guerriers ou les mercenaires pour prouver leur force etc, même chose pour les tatouages : ne faîtes pas une jeune fille rebelle avec un tatouage anarchie, s’il vous plait ! Les MP3 etc n’existent pas non plus...

    La fiche de présentation est EXCEPTIONNELLEMENT acceptée en UC. Je préfère vous dire tout de suite, je n’aime pas les U.C. Pourquoi ? Parce qu’en général vous vous dîtes «c’est bon, elle est en U.C., je peux prendre mon temps» et résultat, la fiche avance pas, vous passez à un autre forum, on reçois la fiche en morceaux, des choses se rajoutent, s’enlèvent, vous changez entièrement votre personnage, etc... J’autorise, soit les U.C., mais votre fiche doit être COMPLÈTE en un mois après avoir posté les premières informations. N’attendez pas les dernières limites pour faire votre fiche vite fait en brouillon, vous allez le regretter après en RP. Postez petit à petit, régulièrement pour tenir bien votre personnage en main. Si votre fiche n’est pas complète dans le formulaire proposé dans le mois qui suit, vous serez tout simplement SUPPRIMÉS, avec un préavis quand même... Si vous êtes absents pendant ce temps là, les jours de votre absence seront enlevés à votre mois, mais ne jouez pas avec ça, si ça prend plus de deux mois, vous serez quand même supprimés...

    Comme tout personnage digne de ce nom, nous voulons un avatar OBLIGATOIRE. Et pas un avatar «rigolo» où un Nazgul arrive en tongs ou un Orc shoote un enfant. Votre avatar doit représenter un Humain ! Pas d’images érotiques, si vous voulez du sang partout, c’est d’accord, mais évitez les boyaux...

    Les dimensions obligatoires de votre avatar pourront jouer entre 180 et 200 pixels de largeur et entre 300 et 450 pixels de longueur, sinon, ça déforme tout le forum. Je sais, le forum est un peu capricieux, il faut que vous hébergiez votre avatar sous un site comme imageshack.us ou bien servimg pour qu'il se mette aux bonnes dimensions !

    Les signatures seront bien sûr acceptées, mais je ne peux pas de pub ni de contenu érotique dedans. Vous êtes libres dans sa taille mais si elle est trop grande ou déforme le forum, on pourrait vous demander de réduire sa taille... Et pour que les pages chargent plus vite (mon ordi est très lent, compatissez =)), évitez les gifs et le bling-bling, merci !


    Poster :

    Bon, allez, prenez votre courage à deux mains.... On demande 500 mots par RP au minimum. Eh oui, nous ne comptons plus par ligne à cause de petits malins qui, même quand on demande des lignes complètes vous font des RPs comme ça :
    «Il ouvrit la porte.
    Il entra dans la salle et se demanda où était son épée.
    Il la trouva accrochée au mur.
    Tiens, elle était accrochée au mur...»
    Si vous n’arrivez pas à trouver le nombre de mots exact, utilisez Pages ou allez dans «Outils» puis «Statistiques» dans Word...

    Comment ça, c’est dur 500 mots ? Décrivez le lieu où il est, ce qui l’a amené ici, ce qu’il en pense, ses sentiments, ses pensées, la manière dont il est habillé, coiffé, son humeur. Et n’oubliez pas de prévoir quelque chose pour le votre partenaire RP puisse répondre.

    Comme certains membres ont eu du mal avec les 500 mots, allez vous renseigner sur le topic : 'RPGistes' dans la catégorie 'Reglement et Contexte', on a une petite surprise.

    * Nous n’imposons pas de code d’écriture particulier. Cependant, pensez à bien démarquer les actions des paroles par une autre couleur, une autre police... Et évitez de barioler vos messages aussi. Restez lisibles, c’est le but d’un forum.

    Personne n’écrit à la perfection. Moi non plus d’ailleurs. Je fais des répétitions à tout va d’ailleurs et il m’arrive de me tromper dans la conjugaison. Cependant, je fais des efforts pour être lisible.[Pour le code, dans la section «Une objection?» de votre présentation, mettez «oui, le règlement est pourri !».. et si vous avez vraiment une objection, mettez-la à la suite.] Si vous savez que vous faîtes des fautes, relisez-vous plus souvent. Au début c’est long, mais on prend la main. Si vous avez une âme charitable, faîtes-vous relire, c’est toujours très profitable. Les «malgré que» et les «si j’aurais su...» ne sont pas beaux à voir dans un RP...

    Inutile de vous dire donc que le langage SMS, en RP et en HRP n’est pas toléré car, sérieusement, je ne sais pas qui arrive à déchiffrer ça, mais je ne fais pas partie de ces élus...


    Détails :

    Je n’ai pas parlé des sanctions : si vous faîtes une faute mineure, vous serez simplement avertis par un MP, si vous recommencez une faute mineure, les MPs se feront plus durs. Si c’est une faute majeure, ne comptez pas sur moi pour être clémente. On dit souvent que je suis gentille, mais quand je décide que vous n’êtes plus en votre droit, je vous le dis, avec respect, mais durement.

    Si mes avertissements ne vous font rien, je vous bannis, tout simplement.

    * Les doubles-comptes sont évidemment acceptés et comme je sais que vous n’aimez pas le dire, vous pouvez tout simplement m’envoyer un MP pour me prévenir, de toutes manières, je le saurais, je ne suis pas aveugle et je ne le dirais à personne. Si votre premier personnage n’est pas très présent, je pourrais vous offrir de le supprimer ou alors vous secouer les puces pour que vous jouiez les deux également.



    Ce règlement n’est sans doute pas complet, si vous avez une question, n’hésitez pas à me la poser. Que se soit quant au contexte ou au règlement, je suis là ! J’ai beau avoir plein de noir autour des yeux et avoir l’air rigide, je n’ai jamais mangé personne... Et si je mangeais quelqu’un, ce serait pas vous, promis ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesduitiai.forum-actif.net
 
Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques du Itiaï :: Incipit :: Réglement et Contexte-
Sauter vers:  
Derniers sujets
» Voodoo Child [PARTENAIRE]
Réglement Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:48 par Invité

» Audience avec Sa Majesté Sirilatie
Réglement Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:34 par Sirilatie

» Fermeture ?
Réglement Icon_minitimeMar 30 Nov - 5:24 par Sirilatie

» Nescio Vos [PARTENAIRE]
Réglement Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:22 par Sirilatie

» Un peu de... sérieux, ciel !
Réglement Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:03 par Sirilatie

» Je serais là...
Réglement Icon_minitimeSam 9 Oct - 7:54 par Herinnen

» Qui est prêt à poster ?
Réglement Icon_minitimeDim 26 Sep - 5:06 par Sirilatie

» Alors que les ténèbres envahissent les Palais d'ivoire...
Réglement Icon_minitimeMer 22 Sep - 5:22 par Slavsia

» Event n°1 : Rendez-Vous..
Réglement Icon_minitimeSam 11 Sep - 3:49 par Sirilatie