Chroniques du Itiaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques du Itiaï

Oyez, oyez, l'histoire du XXIVième siècle...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Event n°1 : Rendez-Vous..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirilatie
~ La Reine-Fleuve ~
Sirilatie


Messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Au Château

Event n°1 : Rendez-Vous.. Empty
MessageSujet: Event n°1 : Rendez-Vous..   Event n°1 : Rendez-Vous.. Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:49



  • C'était un magnifique matin du mois de Gur. Le ciel était du bleu froid de la banquise en hiver, mais il était dégagé de tout nuage. Une si belle journée qui, hélas, ne devait pas se passer sans moults troubles, comme pour composer le calme du ciel et de l'air.
    Comme à son habitude, aux premières heures du matin, la Reine se promenait aux alentours du Château, pieds nus, suivie par ses proches et quelques ministres. Soudain, un homme vêtu de haillons et visiblement épuisé s'approcha en courant. Même s'il ne semblait pas porter d'armes, Kaleb et deux gardes se mirent en place pour protéger la Reine d'une éventuelle agression. L'homme, arrivé à leurs hauteurs murmura entre deux souffles :

    - Je... Je dois... remettre ceci... à la Reine... fit-il et, alors que Kaleb allait se saisir du parchemin qu'il tendait, l'homme rajouta, en main propre.

    Le Vizir fronça les sourcils, méfiant mais s'écarta tout de même. Sirilatie approcha le plus doucement possible, mais elle était intérieurement sur la défensive. Déjà, elle sentait que quelque chose de grave allait arriver. Mais quoi, au juste ? Elle l'ignorait. C'est pourquoi la jeune femme tendit la main vers l'homme en question qui lui tendit le parchemin. Il n'y eut pas un frôlement et l'homme ne fit aucun geste brusque. Mais la Reine grimaça en sentant le sang qui imbibait le parchemin sous ses doigts. L'homme se recula et la regarda intensément. Iiray fit signe à ses hommes de se saisir de lui. Même si la Reine ne dit rien, elle sentait bien qu'il ne représentait aucun danger. Elle se contenta de déplier le parchemin et de le parcourir des yeux.

    Voilà ce qu'il disait :

    "Ma gentille dictatrice,

    Je sais que nos rapports ont été quelques peu tendus ces derniers temps, mais je t'assure que j'ai bien l'intention de voir les choses s'arranger. Pour cela, je t'invite cordialement, officiellement à venir dans ma Tour, de l'Autre Partie, tu as beau être jeune, je pense que tu sais où cela se trouve. Je t'attendrais, Jeudi prochain, à l'heure même où tu es en train de lire ce message...

    Sirilatie leva les yeux vers le cadran solaire qui se trouvait au milieu de la place. Une heure très matinale. Mais il savait qu'elle l'était autant que lui.

    ... Nous discuterons de choses et d'autres dans l'intimité de ma salle de réunion. Je m'y tiendrais sans armes ainsi que les Huit autres Nouveaux Sages. Ta compagnie et toi seront donc aimable de s'y présenter sans également. Vous serez fouillés à l'entrée.

    Ton Ennemi Favori,
    Rytë Kasiri."


    Sirilatie replia le parchemin, indignée et le tendit à Kaleb qui le lut également. Ils se regardèrent sans un mot et le Vizir hocha lentement la tête.


    ***


    Le lendemain, dans les rues du Itiaï, la nouvelle était connue par tous : Rytë, le Premier Sage avait invité la Reine dans l'Autre Partie pour des négociations. On murmurait qu'il allait la tuer, d'autres qu'ils allaient se marier pour sceller leur alliance, enfin, tout un tas d'avis différents courraient les rues mais personne ne savait rien et ne saurait rien jusqu'au fameux Jeudi où ils allaient se rencontrer.

    Le mystère plane encore et seuls savent Rytë et Herinnen ce qui pourrait bien se passer durant cette rencontre.


    ~~~~

    Tout le monde est convié à participer, même si vous ne faîtes pas partie des personnages prédéfinis, on aura besoin de vous ! Les bastonneurs entrent en scène et guettent leur boîte MP !
    L'event durera un mois (si ce n'est plus) et se déroulera dans tous les lieux du forum !). Les derniers personnages prédéfinis sont à prendre de toute urgence, surtout le ROI et le VIZIR, ruez-vous dessus ! =)
    Des questions ? Postez à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesduitiai.forum-actif.net
Rytë Kasiri

Rytë Kasiri


Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2010

Event n°1 : Rendez-Vous.. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 : Rendez-Vous..   Event n°1 : Rendez-Vous.. Icon_minitimeVen 10 Sep - 0:30

Moi j'ai une question o/
Quand est c'qu'on commence ? Very Happy je suis pressé de m'entretenir avec toi, Reine en mousse ♥️
On attend d'avoir un roi et un Kaleb (en mousse) ?

Et au passage dans les persos "à prendre" (entre guillemets parce qu'ils ne sont pas créés, et donc c'est presque totalement libre au niveau du choix du perso) ce serait pas mal d'avoir d'autres sages~ (enfin j'en demande peut être beaucoup, un roi et un vizir déjà ce serait bien xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sirilatie
~ La Reine-Fleuve ~
Sirilatie


Messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Au Château

Event n°1 : Rendez-Vous.. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 : Rendez-Vous..   Event n°1 : Rendez-Vous.. Icon_minitimeSam 11 Sep - 3:49

  • Eh bien, on attendais que je sois en vacances, ce qui est fait et on attendais aussi le Roi, Kaleb etc mais comme ma pub fut inutileuuuh ! Ciel Y_Y
    Donc, bah, je propose de commencer le premier post cet après-midi ou là tout de suite dans l'Autre Partie à la Tour en commençant par l'arrivée de la Reine et tout le tralala.

    Pour les autres persos, au pire, on pourra les faire bouger nous-même =)
    Et pour les rares soldats de l'Opposition : go for the bastoooon ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesduitiai.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Event n°1 : Rendez-Vous.. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 : Rendez-Vous..   Event n°1 : Rendez-Vous.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event n°1 : Rendez-Vous..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous perturbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques du Itiaï :: Incipit :: Questions / Suggestions-
Sauter vers:  
Derniers sujets
» Voodoo Child [PARTENAIRE]
Event n°1 : Rendez-Vous.. Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:48 par Invité

» Audience avec Sa Majesté Sirilatie
Event n°1 : Rendez-Vous.. Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:34 par Sirilatie

» Fermeture ?
Event n°1 : Rendez-Vous.. Icon_minitimeMar 30 Nov - 5:24 par Sirilatie

» Nescio Vos [PARTENAIRE]
Event n°1 : Rendez-Vous.. Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:22 par Sirilatie

» Un peu de... sérieux, ciel !
Event n°1 : Rendez-Vous.. Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:03 par Sirilatie

» Je serais là...
Event n°1 : Rendez-Vous.. Icon_minitimeSam 9 Oct - 7:54 par Herinnen

» Qui est prêt à poster ?
Event n°1 : Rendez-Vous.. Icon_minitimeDim 26 Sep - 5:06 par Sirilatie

» Alors que les ténèbres envahissent les Palais d'ivoire...
Event n°1 : Rendez-Vous.. Icon_minitimeMer 22 Sep - 5:22 par Slavsia

» Event n°1 : Rendez-Vous..
Event n°1 : Rendez-Vous.. Icon_minitimeSam 11 Sep - 3:49 par Sirilatie