Chroniques du Itiaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques du Itiaï

Oyez, oyez, l'histoire du XXIVième siècle...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Audience avec Sa Majesté Sirilatie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Illysia
Mage
Illysia


Messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'immensité d'Hirmaïe...

Audience avec Sa Majesté Sirilatie Empty
MessageSujet: Audience avec Sa Majesté Sirilatie   Audience avec Sa Majesté Sirilatie Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:49

Lorsqu’elle se leva en même temps que le froid soleil d’hiver, en ce matin glacé, la jeune Mage Neige savait qu’elle avait quelque chose d’important à faire. Et ce, le plus tôt possible.
Comme à son habitude –elle aimait bien les petite habitudes immuables, qui lui rappellent la réalité de la vie–, elle plaça trois bûches dans la cheminée de pierre blanche polie par les ans. Elle jeta quelques brindilles promptes à s’enflammer autour des bûches, puis en alluma une à la flamme de la bougie qui éclairait faiblement la pièce. Le feu prit en quelques minutes, illuminant une grande salle à manger au centre de laquelle trônait une grande table en bois sombre. Deux bancs massifs entouraient la table.
Illysia traversa la pièce à présent éclairée et alla chercher dans un buffet une bouilloire qu’elle remplit de neige avant de la suspendre au dessus du feu qui flambait joyeusement, réchauffant l’atmosphère glaciale.
La jeune mage estimait la température environnante à environs moins treize degrés. C’était l’inconvénient des jours de grand beau : pas de couverture nuageuse pour retenir le peu de chaleur de la terre.
Lorsque l’eau commença à bouillir, Illysia retira la bouilloire du feu et versa son contenu dans une tasse en faïence bleue et blanche au fond de laquelle elle avait placé sept feuilles de thé et deux tiges de thym –un mélange fortifiant.
La jeune femme but son thé à petites gorgées en regardant le soleil achever de se lever. La neige brillait d’un éclat presque aveuglant, et le ciel était d’un bleu pâle, presque blanc.
Une fois avalés quelques fruits secs, Illysia revêtit sa plus belle robe de mage, une tunique longue de couleur blanche sur laquelle elle avait brodé des arabesques sur toute la partie inférieure, comme des flammes bleues. Elle passa sa plus chaude fourrure blanche, et chaussa ses bottes fourrées de la même couleur. Un mot, et ses cheveux se coiffèrent d’eux-mêmes, tressant un élégant chignon sur le sommet de son crâne.
Ainsi prête, elle se mit en route.
En chemin, elle ne regardait pas autour d’elle, perdue dans ses pensées. Ce qu’elle faisait était insensé. Qui lui disait qu’elle accepterait ? Mais elle avait besoin de soutient. Et Illysia se devait de la servir.
Lorsqu’elle arriva au Palais Royal, la jeune mage fit un détour par les cuisines, et demanda une tasse d’eau chaude. Elle se refit le thé qu’elle avait bu le matin même.
Puis, elle demanda à un garde de la conduire à la Salle du Trône.
Les hérauts l’annoncèrent de leurs trompettes. Les deux immenses portes en bois ancien s’ouvrirent de concert, et la jeune Mage Neige entra dans une salle entièrement tapissée de miroirs. La beauté de l’ensemble lui coupa le souffle.
Elle s’avança le long d’un tapis blanc jusqu’à ne plus se trouver à quelques mètres du trône sur lequel était assise la Reine-Fleuve, Sa Majesté Sirilatie.
Illysia s’inclina avec déférence et respect devant sa souveraine. Puis, elle inspira un grand coup et s’entendit prononcer :

-Votre Majesté, j’ai une proposition et une demande à vous faire.

Illysia s’était longuement entraînée, aussi elle demeurait immobile comme de la glace en attendant la réponse de sa Reine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmedetoiles.skyblog.com
Sirilatie
~ La Reine-Fleuve ~
Sirilatie


Messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Au Château

Audience avec Sa Majesté Sirilatie Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Sa Majesté Sirilatie   Audience avec Sa Majesté Sirilatie Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:34

  • Sirilatie était exténuée. Elle le voyait dans son miroir, elle le voyait dans les yeux des autres, elle le sentait dans sa façon de se déplacer. Elle avait atrocement maigri et des cernes marquaient son visage presque émincé et rongé par le souci. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même et elle le savait.
    Toute les nuits, elle essayait de dormir, mais sans cesse, des milliers de questions l'assaillaient, des milliers de problèmes l'entouraient de toutes parts. La peur d'un autre attentat était omniprésente et elle commençait à devenir paranoïaque. Elle se retournait sans cesse, elle scrutait avec attention tous les recoins et tous les couloirs. L'appétit ne lui venait pas, même quand elle essayait de manger, c'était comme si son estomac était déjà trop plein. Elle avait les mains moites et presque tremblantes. Elle n'avait plus d'esprit que pour le pouvoir et le territoire qu'il lui restait.

    Sirilatie, la Reine-Fleuve avait peur.

    Ce matin-là aussi. Le sommeil ne lui venant pas, elle avait appelé Liam pour qu'elle l'habille plus tôt que d'habitude. Sa jeune suivante l'avait lavée à l'eau froide malgré la température ambiante et l'avait fait mettre une longue robe d'un bleu très clair comme le ciel que le Soleil reconquérait. Elle avait sourit à cette image, autrefois. Il y avait si longtemps, il lui semblait. Sa robe était longue et assez large -plus large qu'avant, il lui avait semblé - mais se resserait légèrement au niveau du buste et des hanches. Hanches qui étaient serties d'une magnifique ceinture argentée composée de fleurs de métal et dont une longue chaîne tombait sur ses genoux. Un peu de maquillage avait suffit à masquer la plupart des marques que ses cernes lui avaient laissées. Enfin, elle coiffa elle-même assez longuement ses cheveux.
    Avant de se rendre à la salle du Trône, elle prit soin de congédier Liam et de s'assurer qu'elle, au moins, prendrait bien du repos. Elle n'avait pas vu son mari qui faisait désormais chambre à part et en ce moment, c'était bien son dernier souci. Elle avait plutôt hâte de voir Kaleb. Son unique allié, celui qui pourrait vraiment la comprendre et l'aider. Avec Iiray bien sûr, mais est-ce que les armes étaient-elles vraiment utiles ? Au moins, elles étaient un atout que son ennemi n'avait pas. Elle gardait l'Armée et elle en était extrêmement reconnaissante à sa soeur.

    La jeune femme s'était entourée d'une large fourrure avant de quitter sa chambre car les couloirs n'étaient pas chauffés et son corps maigre ne pouvait plus retenir autant de chaleur qu'elle ne le voudrait. Quelques Domestiques la saluèrent quand elle les croisa et elle se força à adopter un sourire de circonstance. Si le souci et le doute la rongeaient, elle ne devait rien en laisser paraître. Par son courage, elle devait montrer à ses alliés qu'il fallait garder le leur et qu'elle pourrait battre son ennemi à plates coutures, qu'elle saurait conserver son Royaume. Qu'un seul tienne et les autres suivront, n'est-ce pas ?
    Sirilatie se dirigea presque machinalement vers la Salle du Trône. Cette salle aux miroirs qu'elle ne pouvait supporter parce qu'ils lui renvoyaient en pleine figure ce qu'elle était en train de devenir : un fantôme. Et de toute sa volonté, elle se battait contre. Kaleb n'était pas encore là, mais elle savait que son propre lever allait le faire venir. Il était toujours prêt. Elle se recoiffa un peu, regardant la magnificence de la pièce. Cela lui rendit un peu de courage. Elle était la fille d'Hir, par tous les Dieux ! Ce qu'elle vit la rendit un peu plus fière : elle se voyait désormais plus droite et mis à part les os saillants de ses mains, elle était presque l'air normale. Kaleb entra.

    Sirilatie ne put s'empêcher de sourire. Elle l'aimait. Il était toujours fidèle à son poste, son visage assez fermé, ses vêtements noirs et ses cheveux attachés. Et son léger sourire, empreint lui aussi de soucis qui éclaira son visage la fit presque fondre. Il l'aimait aussi. Et ne serait-ce qu'au nom de cet amour,elle devait se battre ! Il s'inclina, comme l'exigeaient leurs rangs respectifs et lui annonça le programme de la journée :

    - Vous allez avoir une visite aujourd'hui, ma Reine.
    - Iiray ? demanda-t-elle, pleine d'espoir.
    - Non, vous ne connaissez pas cette personne, ma Reine.C'est une Mage. La Mage Neige la prénomme-t-on. On ne sait pas grand chose à son sujet, mais, apparemment, elle a une proposition à vous faire.
    - Qu'en pensez-vous ?

    Elle lui demandait toujours ce qu'il en pensait. Son avis était toujours très renseigné et sage.

    - J'ignore sincèrement de quoi il s'agit, mais vous devriez l'écouter, ma Reine.
    - Faîtes-la rentrer immédiatement. Je prendrais à manger après l'entrevue, décida la Reine.
    - Ma Reine, je pense que vous devriez manger d'abord...
    - Je mangerai, lui promit-elle et il n'insista pas. En dehors de leurs entrevues secrètes et tendres, il n'y avait pas de gestes déplacés entre eux. Jamais.

    On ouvrit donc les portes principales de la pièce. Cela impressionnait toujours les invités, ces grandes portes, ce long tapis, ces Trônes, l'un où elle était assise, celui du Roi et l'autre déserté, celui de la Reine, celui qu'elle n'utiliserait jamais plus. Kaleb était toujours derrière elle, elle sentait sa présence réconfortante dans son dos. La Mage entra. Elle n'avait pas l'air prétentieuse, mais légèrement pressée. Sirilatie fronça un instant les sourcils, se demandant si elle pouvait lui faire confiance. Elle verrait cela à ses premiers mots. Pour l'instant, elle se contenta de complèter le tableau, en se tenant droite, le menton légèrement levé sans se montrer trop hautaine. Elle voulait mettre la Mage en confiance pour qu'elle lui dise tout.
    Et celle-ci y semblait bien décidée. En effet, et s'inclina et commença tout de suite à parler. Quelle était donc cette urgence ? Peut-être juste de la franchise : elle commençait à être trop habituée aux courtisans qui venaient la complimenter des heures durant pour lui demander le moindre petit service. D'un côté, ce changement lui plut et la mit dans de bonnes dispositions. Elle lui sourit et inclina légèrement la tête vers elle pour lui montrer qu'elle avait toute son attention. Ses mains étaient toujours accrochées aux bras du Trône.

    - Je suis très curieuse d'entendre l'un et l'autre, fit-elle sincèrement, d'une voix posée et douce. Je vous écoute, parlez.

    Son interlocutrice était droite et franche. Ce n'était pas pour rien qu'on l'appelait la Mage Neige. Un interlocuteur intéressant et il fallait avouer que la curiosité de la Reine était titillée. Que pouvait-on donc bien lui proposer en ces temps si sombres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesduitiai.forum-actif.net
 
Audience avec Sa Majesté Sirilatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirilatie, votre Reine-Fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques du Itiaï :: Le Château :: La Salle du Trône-
Sauter vers:  
Derniers sujets
» Voodoo Child [PARTENAIRE]
Audience avec Sa Majesté Sirilatie Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:48 par Invité

» Audience avec Sa Majesté Sirilatie
Audience avec Sa Majesté Sirilatie Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:34 par Sirilatie

» Fermeture ?
Audience avec Sa Majesté Sirilatie Icon_minitimeMar 30 Nov - 5:24 par Sirilatie

» Nescio Vos [PARTENAIRE]
Audience avec Sa Majesté Sirilatie Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:22 par Sirilatie

» Un peu de... sérieux, ciel !
Audience avec Sa Majesté Sirilatie Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:03 par Sirilatie

» Je serais là...
Audience avec Sa Majesté Sirilatie Icon_minitimeSam 9 Oct - 7:54 par Herinnen

» Qui est prêt à poster ?
Audience avec Sa Majesté Sirilatie Icon_minitimeDim 26 Sep - 5:06 par Sirilatie

» Alors que les ténèbres envahissent les Palais d'ivoire...
Audience avec Sa Majesté Sirilatie Icon_minitimeMer 22 Sep - 5:22 par Slavsia

» Event n°1 : Rendez-Vous..
Audience avec Sa Majesté Sirilatie Icon_minitimeSam 11 Sep - 3:49 par Sirilatie